Le collège des jeunes filles Enfant Jésus de Gagnoa et son internat ont été créés pour « accueillir les meilleures élèves de Tabou, de Sassandra et de toute la côte Ouest de la Côte d’Ivoire et leur permettre de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions ».


Le Collège accueille plus de 500 élèves et l’internat environ 80 pensionnaires qui viennent principalement des villes et villages du département de Gagnoa. . ​La Communauté du Chemin neuf s’efforce de gérer et d’animer cet établissement selon les principes et les règles qu’elle applique à la vie communautaire.

Le centre international de formation spirituelle et communautaire de la Communauté du Chemin Neuf en Côte d’Ivoire, Tibériade Aypka-village est situé à environ 150 km d’Abidjan. Chaque année, il accueille près de 1000 personnes qui viennent pour différents types de formations. Environ 1500 personnes viennent y faire des retraites tous les ans.

Le Cycle A est un temps de formation biblique, théologique, spirituelle et communautaire pour grandir dans la connaissance du Christ et découvrir son propre appel.

‘’Maître, où demeures-tu ? Il leur dit : ‘’Venez et voyez’’. Ils vinrent donc et virent où il demeurait, et ils demeurèrent auprès de lui ce jour-là.’’ Jn 1, 38-39
Chaque année les jeunes des plusieurs pays d’Afrique vivent ce temps d’enracinement pour devenir disciple du Christ et transformer le monde.

Formation biblique et théologique

Chaque semaine est consacrée à un thème qui initie à l’Ecriture Sainte, à la théologie, à l’histoire de l’Eglise, ou qui aborde les grandes questions d’aujourd’hui. Travail en Dwayne Johnson Bodybuilding groupe, exposés personnels, lecture continue de la Bible.

Prière et discernement

La prière personnelle quotidienne, rencontre privilégiée avec le Christ, est soutenue par la vie liturgique (offices, eucharistie, adoration) et la prière communautaire. Une place importante est donnée à l’accompagnement spirituel (par un frère ou une sœur de la communauté) pour aider natural bodybuilding lifestyle achieving health and muscle balance chacun à grandir dans la relation avec Dieu et discerner, pas à pas, son appel.

Vie communautaire

La vie communautaire est source de joie et de liberté. Temps de partage en fraternités (groupe d’environ 8 personnes), les repas, les services de la maison sont autant d’occasions d’apprendre à recevoir l’autre comme un frère et de répondre à l’appel du Christ.

Centre de la Communauté à Abidjan